–
–
Cette copropriété du début des années 1970, située à Paris, est composée de deux corps de bâtiment rectangulaires et perpendiculaires ; elle possède jusqu’à 12 étages en son point culminant. Une entrée unique située Quai de la Loire permet d’accéder au sept cages d’escalier réparties sur tout le bâtiment.
De nombreuses faiblesses sont apparues en phase d’analyse de l’immeuble, et en réponse, la campagne de travaux comporte de nombreuses actions, parmi lesquelles : le remplacement des menuiseries des halls d’entrée et des locaux communs, des portes des édicules en toiture, l’isolation des planchers bas, la mise en place dans les logements d’entrées d’air hygroréglables dans les pièces sèches et de bouches d’extraction hygroréglables dans les pièces humides le ravalement de toutes les façades avec isolation thermique par l’extérieur (ITE), le traitement des ponts thermiques, la réfection des métalleries, et la restitution des modénatures
L’opération complète s’inscrit dans le plan gouvernemental de Transition Énergétique et de Rénovation Thermique. Elle atteindra les 44% d’économie d’énergie (calcul BET Treenergy).