Vœux 2024

Vœux 2024

le 24 janvier dernier au Pavillon de l’Arsenal lors d’une matinée organisée par l’Agence Parisienne du Climat , des élus se sont émus de l’arrivée concrète du « chantier du siècle ». Ils parlaient de la rénovation architecturale et écologique qui commence à devenir une réalité palpable, après avoir été tant désirée et préparée par les pionniers, collectivités, militants.es, ingénieurs et architectes, en réponse aux « défis du siècle » climatique et écologique, depuis plus de 30 ans.

L’année 2023 s’est en effet terminée dans l’optimisme pour l’agence, avec de très nombreuses sollicitations en rénovation de copropriété, en plus des projets neufs qui sortent de terre, un flux de commandes sans précédent, qui nous aussi a amené à renforcer l’équipe.

C’est un plaisir de travailler avec elles et eux qui sont arrivé.es en 2023, et j’espère leur apporter autant de plaisir que j’ai à travailler ensemble au quotidien pour les valeurs que m’animent.

2023 a été aussi la réalisation d’une première, une rénovation de maison à Sèvres avec ITE en paille et chaux avec des bottes de 22cm clouées, une technique efficace, écologique et économique. https://www.doucetarchitectes.fr/ite-paille-sevres/

De nouvelles perspectives s’ouvrent donc pour 2024. La paille, le bois, encore et toujours, et maintenant le plâtre, avec de la R et D qui sera probablement financé par le RFCP, et qui seront encore nos matières premières préférées, nos « solutions d’architecture », nos imaginaires relocalisés, ici et maintenant sur notre bonne vieille planète terre!

Rémi